Conclusion
Nous arrivons à la fin de cette étude globale du système PANTONE. Nous pouvons donc conclure que ce système est encore incompris au niveau théorique puisqu’aucune étude sérieuse n’a été menée à son sujet.
De plus, notre étude pratique nous a montré que ce système possède un potentiel certain pour la dépollution et incertain pour la consommation, mais elle nous a aussi montré qu’il était difficile de le mettre en évidence.
Ensuite, on en conclu donc par expérience, que pour mener à bien une étude sérieuse sur un tel système avec de telles incertitudes, il faut un matériel spécifique qui peut s’avérer onéreux et avoir beaucoup de temps pour travailler sur le sujet.
En complément, cette étude s’est révélée formatrice pour nous, car elle nous a permis d’en savoir plus sur ce système énigmatique et car elle nous a amenée à étudier un système peu connu de façon globale et objective.
Enfin, il serait intéressant, que d’autres personnes plus qualifiées et/ou ayant plus de moyens, effectuent à l’avenir une ou plusieurs étude(s) plus approfondie(s) sur ce système.
Merci pour votre lecture

