Le système PANTONE
Lors de la sortie du brevet de Paul PANTONE, les autorités subissaient peut-être des pressions des lobbies pétroliers afin d’enterrer cette innovation. Personne ne pourra apporter de réponses à cela. Cependant, le système de Paul PANTONE a été repris de nombreuses fois par des particuliers. Certains étudiants ont également essayé de prouver le fonctionnement de cette innovation.
L’invention de Paul PANTONE n’a pourtant pas disparu avec lui, elle essaye encore de prouver le bien qu’elle pourrait apporter aux individus et à notre planète.
Cette invention repose sur le principe de récupération d’énergie des gaz d’échappement, qui sont issus de la combustion, pour être utilisée dans une transformation chimique du mélange eau/carburant.
Pour ce faire, les gaz d’échappement vont être déviés dans le but de chauffer le mélange et par la suite de créer de nouveaux réactifs pour la combustion du moteur. Ces réactifs seront alors aspirés par le moteur et brûleront dans la chambre de combustion, puis le cycle se répètera.
En fonction du pourcentage d’eau dans le mélange, le système pourra être plus ou moins propre et consommer plus ou moins de carburant fossile.

Figure 2: Schéma du système

